.

Spectacle Oriental

Le prestigieux spectacle de danse orientale « Bell Masry » est une invitation au voyage à travers l’Egypte d’hier et d’aujourd’hui. Douce langueur d’une promenade sur le Nil, évocation des charmes de l’Orient, folklores d’une tradition ancestrale, rythmes effrénés des derboukas et résonnances contemporaines sont à découvrir dans les différents tableaux que nous vous proposons.

Les Danseuses Orientales. Retrouvez la magie des contes des milles et une nuits guidés par de sensuelles danseuses vêtues de costumes chatoyants qui évoluent sur des rhytmes langoureux et enjoués.

Derviche Tourneur. La force et à la puissance sont requis pour ce danseur qui effectue des figures impréssionnantes avec ses jupes « tanoura », les duffs et les toras (cymbales).

Folkrore Saidi. Danses et tenues traditionnelles pour les danseurs qui exécutent avec agilité des mouvements avec un baton « le saidi ». Sequins pour les danseuses et musiques aux sons de la tabla baladi (tambour) et du mizmar (flûte).

Les Almées. Ornées d’un shamadan sur la tête (chandelier avec bougies) les danseuses jouent des sagattes (cymbalettes accrochées aux doigts).

Charmeuse de serpent. Moment insolite à partager avec notre danseuse et ses pythons africains et quelques rares serpents blancs. C’est un magnifique show de danses orientales.

Artistes de feux. Emerveillement avec les cracheurs de feux et les avaleurs de flamme qui utilisent également des mains de feu et des bolas.

Les musiciens peuvent accompagner les danseurs avec un repertoire oriental classique composé de quanoun, oud, duff, derbouka, req, ney et violon. Ou avec un repertoire folklorique composé de tabla baladi, duff, mizmar, rababa, tora et derbouka.

.

 
 
 
↓